Voici comment vendre vos métaux précieux / déchets à l'ESG au prix en vigueur

Les possibilités suivantes s'offrent à vous pour vendre vos métaux précieux tels qu'or, argent, platine, palladium et rhodium, à l'ESG :

A. Livraison en mains propres

Vous vous présentez avec vos métaux précieux dans la succursale de l'ESG à Kehl sur rendez-vous. Si le matériel peut être analysé immédiatement, vous pouvez être présent lors de l'analyse et recevoir le montant de l'avoir en espèces ou par virement bancaire une fois la valeur déterminée.

Les matériaux qui doivent être préparés avant de pouvoir procéder à l'analyse (boues, résidus, ...) peuvent nous être remis en échange d'un accusé de réception. Dès que le résultat de l'affinage est disponible, nous vous contactons avec le calcul.

Notre personnel est spécialement formé pour l'achat de métaux précieux et nos salles d'achat sont toutes équipées d'une technologie d'analyse moderne. Nous pouvons donc à tout moment vous garantir une analyse et un traitement sûr, rapide et fiable de vos métaux précieux.

Téléphone de l'ESG pour prendre rendez-vous : +49 7851 63681-33

B. Livraison par envoi / achat postal

Vous pouvez nous faire parvenir vos métaux précieux / produits contenant des métaux précieux, avec un exemplaire de notre lettre d'accompagnement, bien emballés dans un paquet simple et suffisamment affranchi par voie postale à notre maison mère de Rheinstetten, près de Karlsruhe. Nous avons créé, en 1999, notre propre service d'achat postal à cette fin.
Les colis postaux d'une valeur matérielle inférieure à 2500 EUR sont assurés par nos soins à condition que vous observiez nos instructions pour un envoi sécurisé.

Dès réception de votre matériel par notre laboratoire d'analyse de métaux précieux à Rheinstetten, nous déterminons sa valeur et vous en informons par courrier ou, sur demande, par téléphone ou par e-mail. Afin de garantie une analyse exacte, les matériaux non homogènes sont tout d'abord fusionnés et ensuite analysés dans notre laboratoire pour leur or, argent, platine et palladium. Les déchets qui peuvent immédiatement être analysés sont directement envoyés au laboratoire d'analyse de la maison mère de l'ESG.

Une fois la valeur déterminée, le montant de l'avoir vous est de suite transféré sur le compte en banque que vous avez communiqué sur la lettre d'accompagnement lors de l'envoi.

Si, contre toute attente, vous n'êtes pas d'accord avec notre prix d'achat ou si vous avez entre-temps changé d'avis, vous récupérez tout simplement vos objets de valeur à vos frais. Veuillez alors nous informer de votre demande d'annulation par retour de courrier suite à la réception de notre évaluation de valeur. L'évaluation ne vous sera bien entendu pas facturée. Après réception de votre retrait, votre matériel sera conservé séparément pendant 7 jours.