À propos de l'ESG

Recyclage de métal précieux avec tradition

L'ESG, sous sa forme actuelle, est née au tournant du millénaire de la fusion des deux entreprises Schüßler Metallgroßhandel et LZL Leiterplatten-Zentralankauf Lochmann.

Le siège social de l'entreprise se trouve à Rheinstetten, près de Karlsruhe, et peut facilement être trouvé sur Internet via le domaine www.Metaux-Precieux.fr.

Les domaines d'activité de l'entreprise active dans l'achat de métaux précieux sont le recyclage de métal précieux à partir de bijoux, or dentaire et déchets industriels, déchets électroniques,ainsi que l'achat de lingots et de pièces de monnaie en or, argent, platine, palladium et rhodium.

Pour la vente, l'entreprise opère une boutique en ligne comprenant des métaux précieux d'investissement sous le domaine www.Edelmetall-Handel.de, une vente au comptoir à Rheinstetten, et est également active dans le commerce de gros de tablettes / CombiBars®. Ces dernières sont une invention de l'ESG et sont commercialisées dans le monde entier. En termes de commerce de gros, l'entreprise commercialise également, en coopération avec Valcambi, les lingots d'or responsable Auropelli qui permettent d'acheter de l'or en toute conscience.

Les bureaux d'achat pour les entreprises et les clients privés sont situés à Schänis, près de Zurich www.achator.ch ainsi qu'à Kehl www.Achat-Or-Kehl.fr où la société a pris la succession de Giga Invest Scheideanstalt GmbH en 2018.